Par l'urologue certifiée, Dr Yana Barbalat
La canneberge est utilisée depuis des générations pour prévenir les maladies rénales et urinaires. Récemment, l’étude de la canneberge a suscité un intérêt accru et plusieurs études bien conçues ont montré que la canneberge était bénéfique pour la santé des voies urinaires.
Mais quelle est la différence entre les suppléments PAC et Flowens ? De toute façon, que sont les PAC et pourquoi sont-ils importants ?
Les canneberges contiennent des proanthocyanidines, également connues sous le nom de PAC, qui préviennent les infections des voies urinaires. Les PAC se trouvent partout dans les fruits de la canneberge, mais ce sont les PAC solubles, présents dans le composant du jus, qui semblent prévenir les infections des voies urinaires. Les PAC empêchent l'adhésion des bactéries à la paroi de la vessie. Le supplément Utiva PACs 36 mg est composé de poudre de jus de canneberge et contient 36 mg de PAC, soit la quantité nécessaire à la prévention des infections des voies urinaires. L'American Urological Association recommande l'utilisation de la canneberge pour la prévention des infections des voies urinaires, et le supplément Utiva 36 mg PAC est une excellente option pour les patients souffrant d'infections urinaires récurrentes.
Flowens, quant à lui, est une poudre de fruit de canneberge repensée à partir de la canneberge entière pour créer un produit destiné à la santé des voies urinaires inférieures. Flowens n'est pas une poudre de jus de canneberge destinée à prévenir les infections des voies urinaires, mais plutôt une poudre créée à partir de la canneberge entière (peau, graines, chair et jus) pour améliorer les symptômes gênants des voies urinaires. Il y a maintenant eu quelques études bien conçues qui ont montré que Flowens était sûr et efficace pour améliorer le débit urinaire et la vidange de la vessie chez les hommes, ainsi que les symptômes d'urgence et de fréquence urinaires chez les femmes.
J'espère que cela t'aides! Restez à l’écoute pour d’autres études sur la canneberge à venir !