Examiné médicalement par l'urologue certifiée Yana Barbalat.
Pour la plupart des gens, l’été est synonyme de journées à la plage, de quais dans les chalets et d’un doux et doux soleil. Mais pour d’innombrables autres personnes, cela signifie quelque chose d’un peu moins amusant : les infections des voies urinaires.
Oui, une envie constante de faire pipi ne figure probablement pas sur votre liste de choses à faire en été. Malheureusement, des études ont montré que les infections urinaires surviennent plus souvent pendant les mois les plus chauds. Et pour les femmes en particulier – qui sont 8 fois plus susceptibles que les hommes de contracter une infection urinaire – cela peut entraîner des infections récurrentes et d’autres problèmes de santé graves.
C'est pourquoi, alors que la canicule est en cours, nous avons rassemblé quelques conseils d'experts pour garder votre été sans infection.
Qu'est-ce qu'une infection urinaire ?
Une infection urinaire est causée lorsque une bactérie pénètre dans les voies urinaires par l’urètre et s’installe dans la vessie, les reins, la prostate ou l’épididyme.
Étant donné que les femmes ont un urètre plus court que celui des hommes, les bactéries peuvent remonter plus rapidement dans les voies urinaires. De plus, la proximité de l'urètre féminin avec le vagin et l'anus permet aux bactéries, comme E. coli, de se frayer plus facilement un chemin là où elles n'ont pas leur place. C'est pourquoi 60 % des femmes connaîtront au moins une infection urinaire au cours de leur vie.
Les symptômes courants d’une infection de la vessie comprennent :
- Envie constante de faire pipi
- Sensation de brûlure quand tu fais pipi
- Urine qui sent mauvais
- Urine sanglante ou trouble
- Douleurs abdominales basses
Si vous pensez avoir une infection urinaire, contactez immédiatement votre médecin pour commencer le traitement.
Le temps chaud vous rend-il plus sujet aux infections urinaires ?
Disons simplement que Lizzo ne mentait pas lorsqu'elle disait que la vérité faisait mal.
Les hommes et les femmes sont plus susceptibles de contracter une infection urinaire en été. C'est particulièrement fréquent chez les jeunes femmes de moins de 44 ans. Dans une étude , les médecins ont vu les cas d'infections urinaires augmenter de 15 % après que les températures aient atteint 27 ℃. De toute évidence, les infections urinaires savent comment faire monter la pression.
Pourquoi ai-je plus d’infections urinaires en été ?
Les experts ont quelques théories. La première est que les bactéries et les germes se développent dans des températures plus chaudes et humides , ce qui signifie qu’ils ont plus de chances de provoquer des infections.
La déshydratation est également plus fréquente en été. La plupart du temps, les bactéries sont évacuées de vos voies urinaires lorsque vous faites pipi. Mais si vous êtes déshydraté, vous n’urinerez pas aussi souvent et les bactéries auront plus de temps pour s’infecter et se propager.
Une autre théorie ? Été fille chaude. Non sérieusement. En termes simples, de plus en plus de gens ont des relations sexuelles en été. Les rapports sexuels secouent les bactéries présentes dans le vagin et peuvent provoquer leur propagation autour et dans l'urètre. C’est également la raison pour laquelle le sexe est l’une des causes les plus courantes d’infections urinaires.
(Vous voulez garder votre vie sexuelle sans infections urinaires ? Cliquez ici pour savoir comment . )
Le fait de porter un maillot de bain mouillé peut-il augmenter mes chances de contracter une infection urinaire ?
La réponse est oui. Mais ce n'est pas la faute de votre nouveau bikini.
Les bactéries aiment les endroits humides, humides et chauds. C'est l'endroit idéal pour se cacher, se reproduire et se propager. Si vous restez assis pendant une période prolongée dans un maillot de bain mouillé, c'est le moment idéal pour que les bactéries pénètrent dans les vêtements et se propagent dans l'environnement humide.
N'hésitez pas à faire sortir votre Baywatch de l'eau . Mais une fois que vous avez terminé, enfilez un nouveau costume ou des sous-vêtements secs pour éviter les infections urinaires.
Est-il sécuritaire d'aller à la plage avec une infection urinaire ?
Chez Utiva, nous prenons les plaisirs de l'été au sérieux. Si vous avez déjà une infection urinaire mais que la plage vous appelle, la plupart des experts conviennent qu'il est sécuritaire d'aller nager. Assurez-vous que vous :
- Buvez autant d'eau que possible pour rester hydraté au soleil et éliminer les bactéries de votre corps.
- Retirez rapidement votre maillot de bain mouillé, car cela pourrait irriter encore plus la région génitale.
- Évitez de faire pipi dans les piscines si vous avez une infection urinaire. Les piscines mal entretenues ou contenant de faibles niveaux de chlore peuvent abriter des bactéries susceptibles de pénétrer dans les voies urinaires.
Comment puis-je éviter d’avoir davantage d’infections urinaires pendant les mois d’été ?
Ce n’est pas parce que les infections urinaires aiment l’été que vous devez vous en cacher. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces de prévenir les infections urinaires lorsque la température augmente.
- Intégrez des suppléments de prévention des infections urinaires à votre routine quotidienne. Le supplément de PAC aux canneberges d'Utiva contient 36 mg de PAC dans chaque dose, ce qui est cliniquement prouvé pour empêcher les bactéries de coller à vos voies urinaires. Dérivé de canneberges, ce supplément est 100 % végétal, sans antibiotiques et recommandé par les médecins pour prévenir les infections urinaires toute l'année.
- Essuyez toujours d’avant en arrière après avoir fait caca ou après une activité sexuelle pour empêcher les bactéries de pénétrer dans votre urètre.
- Ne retenez jamais votre pipi pendant de longues périodes. Plus l’urine reste longtemps dans votre vessie, plus les bactéries se propagent facilement.
- Enfilez quelque chose de sec après la baignade et essayez de ne pas vous prélasser trop longtemps dans un maillot de bain mouillé.
- Envisagez de prendre le supplément D-Mannose d'Utiva pour cibler E. coli indésirable et le tuer avant qu'il ne puisse provoquer une infection.
- Si vous souffrez de diabète, assurez-vous que votre taux de sucre est bien contrôlé. Les bactéries adorent l’urine sucrée.
- Prenez Utiva Probiotic Power pour restaurer des bactéries saines dans votre vagin, et surtout si vous avez récemment utilisé un antibiotique.
- Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.
- Faites pipi avant et après les rapports sexuels et nettoyez toujours soigneusement les jouets sexuels pour éviter la propagation des bactéries.
Pour une protection maximale cet été, achetez le MAX Power Bundle d'Utiva pour obtenir des PAC de canneberge , du D-Mannose et du Probiotic Power en même temps.